Tu rêveras de paix,
puis tu t'éveilleras

Hervé René Martin

2015-2020 : des attentas au coronavirus

Tu rêveras de paix, puis tu t’éveilleras

2015-2020 : des attentats au coronavirus

Suite à la pandémie du coronavirus, Hervé René Martin décide de publier une deuxième édition de son ouvrage Tu rêveras de paix, puis du t’éveilleras, paru initialement en 2017.

En mettant en lumière un même mode de “gestion par la peur” des attentats de 2015 et de la crise sanitaire de ce début d’année 2020, l’auteur fait apparaître l’architecture d’une “dictature mondiale” en cours d’élaboration, alors même que foisonnent un peu partout de nouveaux modes de “vivre ensemble”, en harmonie avec la nature.

Par ces phrases lumineuses, il nous permet de prendre la mesure de la formidable mutation que vit à cette heure l’humanité : d’un côté “le vieux monde” qui s’effondre, de l’autre un nouveau en train de naître.

Afin de partager ses réflexions avec le plus grand nombre, Hervé fait le choix de mettre le livre dans sa version PDF en lecture libre. Pour ceux qui aiment toujours autant feuilleter le papier, la version brochée a également été mise à jour.

Excellente lecture à vous !

Si je fais la paix en moi, alors le monde se transforme sous mes yeux.

Herve René Martin

2015 : plusieurs attaques armées touchent la France.
François Hollande déclare : « C’est un acte de guerre commis par une armée terroriste ».

2020 : un coronavirus se répand en quelques semaines sur l’ensemble de la planète.
Emmanuel Macron déclare : « Nous sommes en guerre […] l’ennemi est là, invisible, insaisissable, et qui progresse. »

Qui est l’ennemi ?

L’« autre », dont nous devons constamment nous protéger, ou la « peur » que dispensent allègrement nos « protecteurs » ? Une très ancienne sagesse humaine – réactualisée par les plus récentes recherches scientifiques – nous enseigne que l’image que nous avons du monde est l’exact reflet de celle que nous portons sur nous-mêmes.

Si ennemi il y a, c’est que je suis en guerre avec moi-même. Si je fais la paix en moi, alors le monde se transforme sous mes yeux et l’ennemi disparaît aussi subitement que le conflit a éclaté.

 

Le choix nous appartient

Nous connaissons aujourd’hui une époque inédite dans l’histoire de l’humanité. D’un côté la destruction massive du vivant, dont notre propre espèce. De l’autre une effervescence créative, une formidable mutation écologique et sociétale. Nous pouvons choisir de basculer vers l’un ou l’autre : sombrer vers la mort ou nous dresser en vie !

Le choix nous appartient.

i
PDF en libre accès
Pour acheter le vrai livre en papier !

Articles associés