S’ouvrir à soi

Stéphane Plessis a souhaité travaillé avec nous pour réaliser l’identité visuelle de son cabinet de sophrologie "S'Ouvrir à soi", au Revest, le webdesign de son site internet et son développement Wordpress, ainsi que la conception de supports de communication.
Client
Stéphane Plessis sophrologie
Compétences
Identité visuelle, Print, webdesign, site Wordpress, Photographie
Date
2018

Stéphane Plessis, ancien consultant à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var, décide de se reconvertir en 2017 pour devenir sophrologue. Nous nous sommes connus au sein du Collectif d’Animation de l’association MLC La Fève.

Appréciant notre travail, Stéphane a souhaité travaillé avec nous pour réaliser :

  • l’identité visuelle de son cabinet de sophrologie au Revest ;
  • le webdesign de son site internet et son développement WordPress ;
  • la conception de supports de communication : carte de visite, flyer, roll-up ;
  • la réalisation de photographies : portrait, illustration de la pratique et du cabinet.

Le logo devait symboliser l’ouverture, la légèreté, le changement qui vient de soi. Il était important de lui donner une silhouette humaine et joyeuse, car la posture est fondamentale dans l’approche de la sophrologie, qui est une pratique psycho-corporelle.

Plusieurs dessins de corps et d’essais de couleurs ont été nécessaires pour arriver à ce résultat aux teintes pastel, rappelant la joie, la sérénité, le corps.

Le site internet

La vitrine web du cabinet de sophrologie devait permettre de découvrir la sophrologie, le cabinet de Stéphane Plessis, la prise de rendez-vous ainsi que l’actualité de sa pratique. Car outre son cabinet, il réalise des balades, des pratiques individuelles ou collectives en extérieur, à distance ou avec d’autres praticiens de disciplines complémentaires.

Le design devait rester simple, aéré, clair, pour une lecture facile et une navigation simple. Nous avons également réfléchi à l’arborescence et au contenu, et conçu une mise en page la plus efficace possible.

Supports de communication

Afin de donner toutes ses chances à sa reconversion, Stéphane a eu besoin de faire réaliser quelques supports de communication : carte de visite, flyer et roll-up.