Nous collaborons depuis plusieurs années avec Ecoscience Provence, association brignolaise engagée et reconnue dans la transition écologique et sociale en Provence Verte.
Elle nous a consultés une fois de plus pour déployer des outils en point de vente, afin d’inviter les consommateurs à retourner leurs contenants en verre vides en magasin. Nous avons travaillé ensemble sur :
- le développement d’un univers graphique et illustratif d’après logo existant ;
- les maquettes fonctionnelles UX design et du webdesign du futur site ;
- le développement du site WordPress ;
- des supports de communication : vitrophanie, infographies, stickers bouteille, stop-rayon, chevalets…
Encore une belle et riche collaboration avec Ecoscience Provence !
Directement inspiré du logo de La Consigne de Provence (tout comme le logo Ca’bâche), le pictogramme “Bouteille Consignée” est apposé sur les contenants en verre et les supports de communication en point de vente.
À partir de cette contrainte identitaire, avons décliné toute une charte graphique et de nombreuses illustrations.
La vitrine web devait s’articuler autour de 3 entrées principales : les consommateurs, les producteurs et les commerçants. Afin de proposer une structure la plus claire et compréhensible pour le visiteur, nous avons établi en premier lieu des maquettes fonctionnelles, sur laquelle nous avons ensuite posé le webdesign, couleurs, typographies et mise en page.
Enfin, nous avons développé le site sous WordPress, designé les illustrations et pictos, animé et peaufiné le responsive design, pour une lecture la plus agréable sur toutes les tailles d’écrans !